International › APA

Neuf morts dans le chavirement d’une pirogue en Mauritanie

Neuf pêcheurs mauritaniens ont trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi, après le renversement de leur pirogue de pêche artisanale dans les eaux de l’Océan atlantique, au large de Nouakchott, a appris APA de sources sécuritaire et hospitalière.La pirogue était vétuste et avait à son bord une quarantaine de pêcheurs, ce qui représente une surcharge considérable. Elle s’est renversée sous l’effet des vagues violentes au moment où son conducteur tentait de s’approcher de la rive pour accoster.

Les corps des victimes repêchés par des gardes-côtes mauritaniens ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Nouakchott pour permettre leur reconnaissance par leurs parents.

Les accidents de pirogues de pêche artisanale sont fréquents en Mauritanie, mais ils sont le plus souvent dus à des collisions avec de navires volumineux.


A la mi-août 2018, neuf pêcheurs artisanaux avaient été tués dans un accident en pleine mer au large de Nouadhibou lorsqu’un gros navire de transport a percuté deux pirogues à bord desquelles se trouvaient une quinzaine de marins avec une quantité de poisson.

Des centaines de pêcheurs s’étaient alors rassemblés en sit-in devant le siège de la wilaya (gouvernorat) de Nouadhibou pour exiger des mesures de sécurité permettant de protéger les pêcheurs artisanaux des gros navires.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut