International › APA

Nigeria : 950 terroristes éliminés en sept mois (armée)

La lutte contre le terrorisme et le grand banditisme porte ses fruits au Nigeria.Coup de balai de l’armée régulière du Nigeria dans les zones occupées par des terroristes ! Au total, 950 terroristes ont été tués entre le 20 mai 2021 et le 6 janvier 2022, a déclaré le directeur par intérim des opérations médiatiques de la défense, le Major-général Benard Onyeuko.

Sur la même période, les soldats nigérians ont éliminé 537 brigands et autres éléments criminels, y compris deux chefs de bandits clés dans l’État de Zamfara dans le nord du Nigeria, Alhaji Auta et Kachalla Ruga.

Face à la presse, hier jeudi, le directeur par intérim des opérations médiatiques de la défense, le Major-général Benard Onyeuko, a révélé que les troupes nigérianes ont également sauvé environ 1000 civils kidnappés et récupéré diverses armes auprès des éléments criminels.


Selon lui, les activités opérationnelles de l’armée ont permis d’arrêter 79 terroristes et de sauver 113 autres civils kidnappés. Il a ajouté que 3250 têtes de bétail volées, 238 motos et 118 chargeurs de fusils supplémentaires ont été récupérés par les troupes au cours des opérations.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut