International › APA

Nigéria : fin des taxes aéroportuaires sur les binationaux nigérians

Le gouvernement fédéral a ordonné au Service de l’immigration du Nigeria (NIS) de cesser immédiatement le paiement des amendes par les Nigérians possédant la double nationalité dans les aéroports internationaux du pays.Le ministre de l’Intérieur, le lieutenant-général Abdulrahman Dambazau qui a fait cette annonce jeudi à Abuja, a déclaré que les directives étaient conformes à la volonté du président Muhammadu Buhari de faciliter l’entrée des Nigérians ayant la double nationalité dans leur pays d’origine sans entrave.

 Selon lui, avec cette nouvelle politique gouvernementale, aucun voyageur nigérian possédant une double nationalité ne doit en aucun cas payer une amende pour un prétendu séjour prolongé.

 Il a déclaré que c’était un crime de demander ou de payer de l’argent à cet égard, soulignant qu’en vertu de la nouvelle politique, « les citoyens ayant la double nationalité ne devraient présenter les deux documents de voyage de leur pays de nationalité qu’à l’arrivée et au départ, quel que soit leur moyen de transport ».


 M. Dambazau a souligné que le NIS va veiller à ce que les nouvelles directives gouvernementales soient immédiatement respectées car, il y aura des sanctions contre tout fonctionnaire de l’immigration pris en train  de percevoir de telles amendes.

 Il demande que les Nigérians ayant la double nationalité signalent tout fonctionnaire de l’immigration qui leur impose de telles charges aux autorités compétentes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut