International › APA

Nigeria : les billets de banque mutilés bientôt retirés du circuit

Pas d'image

La Banque centrale du Nigéria (CBN) a annoncé mercredi aux banques nigérianes qu’elles devaient déposer tous leurs billets de naira sur-distribués et mutilés/endommagés avant le 30 août 2019, a appris APA.La banque faîtière compte, à travers cette politique, promouvoir une politique saine de billets et veiller à ce que seuls les billets de banque normaux soient en circulation.

Un billet de banque mutilé est un billet qui a été partiellement ou définitivement endommagé par un incendie, inondé ou trempé, teint, déchiré ou détruit par une catastrophe naturelle. Il représente plus de la moitié de la taille initiale du billet et peut nécessiter une analyse spéciale pour déterminer sa valeur.

Cela est notamment dû au fait que les billets de banque ayant trop duré dans le circuit ont tendance à se désintégrer lorsqu’ils sont passés dans des machines de traitement, ce qui rend leur manipulation et leur traitement difficiles.


Tous les billets de banque devant être échangés contre des billets propres et de bonne qualité doivent comporter des numéros de série complets reprenant les mêmes détails dans le coin inférieur gauche et le coin supérieur droit du billet.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut