International › APA

Nigéria: un programme de cantines scolaires touche 8,5 millions d’élèves

Le gouvernement nigérian a identifié pas moins de 8,7 millions d’écoliers dans le Programme national d’alimentation scolaire.Mme Zainab Ahmed, ministre d’Etat au budget et à la planification nationale a déclaré, jeudi à Abuja, que le programme de cantines scolaires était l’une des composantes du programme d’intervention sociale du gouvernement fédéral.

Elle a expliqué que le programme d’investissement social avait beaucoup de problèmes de démarrage lors de son lancement en 2016.

« Beaucoup de procédures sont entrés dans la mise en œuvre du programme. Quand nous avons commencé en 2016, il a été conçu pour toucher cinq millions d’écoliers.

« Nous avons atteint 8,7 millions d’enfants maintenant. Nous sommes allés au-delà de l’objectif que nous nous étions fixés, et le programme est exécuté dans de nombreux Etats », a-t-elle déclaré.


Le gouvernement fédéral a affecté 1,6 milliard de dollars au programme d’intervention sociale dans le Budget 2018.

Le programme est constitué d’une composante alimentation scolaire locale, l’autonomisation économique du gouvernement, la création d’emplois au Nigeria et les transferts conditionnels d’argent.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut