International › APA

Nouakchott doit conforter la dynamique de transformation de l’UA (président commission)

Le 31ème sommet de l’Union Africaine (UA), ouvert ce dimanche à Nouakchott, doit conforter la dynamique de transformation de l’organisation continentale, a déclaré Moussa Faki Mahamat.« Le Sommet de Nouakchott doit conforter la dynamique engagée pour faire de notre Union l’outil à même de conduire la transformation envisagée dans l’Agenda 2063 », a notamment dit le président de la commission de l’UA à l’ouverture des travaux du sommet axé principalement sur la lutte contre la corruption.

Selon lui, les défis actuels de l’UA ont trait à l’aptitude à parler et à agir dans l’unité sur la scène internationale, à la transformation des engagements du continent en action concrète et durable, à la crédibilisation des efforts des pays africains qui doivent se traduire par un mieux-être dans le quotidien des populations.


« Aussi devons-nous accélérer la cadence de la réforme institutionnelle de notre Union », a indiqué Moussa Faki Mahamat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut