International › APA

Nouakchott doit conforter la dynamique de transformation de l’UA (président commission)

Le 31ème sommet de l’Union Africaine (UA), ouvert ce dimanche à Nouakchott, doit conforter la dynamique de transformation de l’organisation continentale, a déclaré Moussa Faki Mahamat.« Le Sommet de Nouakchott doit conforter la dynamique engagée pour faire de notre Union l’outil à même de conduire la transformation envisagée dans l’Agenda 2063 », a notamment dit le président de la commission de l’UA à l’ouverture des travaux du sommet axé principalement sur la lutte contre la corruption.

Selon lui, les défis actuels de l’UA ont trait à l’aptitude à parler et à agir dans l’unité sur la scène internationale, à la transformation des engagements du continent en action concrète et durable, à la crédibilisation des efforts des pays africains qui doivent se traduire par un mieux-être dans le quotidien des populations.


« Aussi devons-nous accélérer la cadence de la réforme institutionnelle de notre Union », a indiqué Moussa Faki Mahamat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut