International › APA

Nouakchott en voie de ratifier l’accord sur la ZLEC (UA)

La ratification de l’accord sur la Zone de libre-échange continentale (ZLEC) par la Mauritanie est en bonne voie, a appris APA, dimanche à Nouakchott, en marge de l’ouverture du 31ème sommet de l’Union Africaine (UA). »Le Conseil des ministres de la Mauritanie réuni le jeudi 28 Juin 2018 à la veille de l’ouverture du 31eme sommet de l’UA à Nouakchott, a adopté un projet de loi autorisant la ratification de l’accord portant création de la Zone de libre-échange continentale (Zlec), signé par 44 pays le 21 mars à Kigali », renseigne un document de l’UA consulté par APA.

Selon la même source, le projet de loi a pour objet de finaliser la procédure de ratification de l’accord portant création de la ZLEC signée le 21 mars 2018 à Kigali.


« Le vote de ce projet de loi fera de la Mauritanie le 8eme pays africain rectificateur de l’accord portant création de la Zlec. La ratification de cet accord permettra à la Mauritanie de pouvoir tirer profit des opportunités offertes par l’appartenance à ce grand espace économique africain », conclut l’UA.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut