International › APA

Nouvelle baisse du prix du litre du super et du gasoil en Côte d’Ivoire

Le prix de l’essence super sans plomb est passé de 610 Fcfa le litre à 605 Fcfa pour le mois de février 2019 en Côte d’Ivoire, soit une baisse de 5 Fcfa, de même que celui du gasoil qui passe de 610 à 605 Fcfa/l, selon une note de la direction générale des hydrocarbures.Le super sans plomb à l’ambiant enregistre un important  fléchissement par rapport à l’année précédente. De 640 Fcfa en novembre,  630 en décembre et 610 en janvier, le litre de l’essence s’est établi à  605 Fcfa.    

Le prix du litre du gasoil, beaucoup  utilisé dans le secteur du transport, et qui est longtemps resté  inchangé à 610, connaît une nouvelle baisse pour se situer à 605 Fcfa.   Le pétrole lampant, fixé à 555 Fcfa le litre, lui, demeure toujours  inchangé.   


Le prix du carburant évolue en  fonction des cours du baril de pétrole, mais aussi de la fiscalité des  pays. En Côte d’Ivoire, l’Etat a décidé de procéder à des réajustements  au regard du prix du baril sur le marché international.   


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut