International › AFP

Nouvelle-Zélande: décès de Mike Moore, ex-Premier ministre et directeur de l’OMC

L’ancien directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et ex-Premier ministre de Nouvelle-Zélande Mike Moore est décédé dimanche à l’âge de 71 ans, a annoncé son épouse.

M. Moore a été directeur général de l’OMC de 1999 à 2002, période au cours de laquelle il a notamment supervisé l’entrée de la Chine au sein de cette organisation.

En 2001, il avait lancé le cycle de négociations commerciales de Doha dont l’objectif était de réduire les barrières commerciales au niveau mondial.


Ce « self-made man », qui avait quitté l’école à 15 ans, avait été durant près de deux mois Premier ministre de Nouvelle-Zélande. Il avait quitté cette fonction après la défaite du parti travailliste aux législatives d’octobre 1990. M. Moore avait ensuite dirigé l’opposition durant trois ans.

L’état de santé de ce « self-made man », devenu membre du parti travailliste à l’âge de 16 ans, comme l’a rappelé son épouse Yvonne, s’était dégradé à partir de 2015, à la suite d’un accident vasculaire cérébral.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut