International › APA

Obasanjo redoute un complot pour l’arrêter

L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo a déclaré que le gouvernement fédéral complotait pour l’inculper et le faire taire, après qu’il a exprimé ses inquiétudes sur la situation que vit le pays.Dans un communiqué rendu public vendredi, M. Kehinde Akinyemi, un collaborateur d’Obasanjo en matière de communication a indiqué que la conspiration contre l’ancien président faisait suite à une déclaration qu’il avait faite en janvier dernier, attaquant l’administration de Muhammadu Buhari.

Obasanjo qui a soutenu Buhari pour son accession au pouvoir en 2015 ne cesse depuis lors de critiquer la gestion du président, lui conseillant même de ne pas chercher à se faire réélire.

Il a ajouté que des sources de sécurité « ont allégué que le nom du Chef Obasanjo était sur leur liste de surveillance et que sa sécurité n’était plus garantie ».


Dans sa déclaration, Obasanjo s’est appuyé sur des informateurs », dont plusieurs sont dans les plus hautes sphères chargées de la sécurité du pays et dans les cercles du pouvoir ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut