L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo a déclaré que le gouvernement fédéral complotait pour l’inculper et le faire taire, après qu’il a exprimé ses inquiétudes sur la situation que vit le pays.Dans un communiqué rendu public vendredi, M. Kehinde Akinyemi, un collaborateur d’Obasanjo en matière de communication a indiqué que la conspiration contre l’ancien président faisait suite à une déclaration qu’il avait faite en janvier dernier, attaquant l’administration de Muhammadu Buhari.
Obasanjo qui a soutenu Buhari pour son accession au pouvoir en 2015 ne cesse depuis lors de critiquer la gestion du président, lui conseillant même de ne pas chercher à se faire réélire.
Il a ajouté que des sources de sécurité « ont allégué que le nom du Chef Obasanjo était sur leur liste de surveillance et que sa sécurité n’était plus garantie ».
Dans sa déclaration, Obasanjo s’est appuyé sur des informateurs », dont plusieurs sont dans les plus hautes sphères chargées de la sécurité du pays et dans les cercles du pouvoir ».