InternationalAPA




Oklahoma City Thunder sur le podium de la 3 ème édition de Basket NBA Junior à Abidjan

L'équipe de Oklahoma City Thunder s'est imposée, samedi, (38 -19) face à Orlando Magic dans la 3ème édition du tournoi…

L’équipe de Oklahoma City Thunder s’est imposée, samedi, (38 -19) face à Orlando Magic dans la 3ème édition du tournoi de Basket NBA Junior , a constaté APA sur place dans la capitale économique.Les jeunes vainqueurs de cette édition ont dominé tous les 4 quarts temps  avec à la clé 38 points. Auparavant, au niveau des filles, Porland Trall Blazers  a écrasé par 30 à 14 Toronto Raptors . Will Miankop de NBA- Afrique  s’est  dit heureux du niveau de cette compétition.

« Comme d’habitude, nous avons un engouement des joueurs  et également des parents. Nous sommes extrêmement  satisfaits»,  a-t-il souligné au terme de la compétition.

La prochaine étape   selon lui, « est la décentralisation en Côte d’Ivoire »  avec le tournoi dans plusieurs villes du pays.

« Chaque année on voit des talents ivoiriens sortir », a félicité  Will MianKop. Le public essentiellement composé de jeunes qui a participé à l’événement a eu droit à des prestations d’artistes en vogue  qui ont enflammé la salle notamment Kerozen DJ et Safarel Obiang.

Tournoi de détection de jeunes talents, le Jr. NBA League Abidjan est un partenariat entre la NBA et MTN Côte d’Ivoire.Il se déroule avec 30 clubs garçons et 30 clubs filles en compétition pour le titre de champion.