International › APA

Oragroup effectue la plus grosse introduction avec 284,6 milliards FCFA à son entrée à la BRVM

Pas d'image

Le groupe bancaire panafricain Oragroup, basé au Togo, a fait son entrée mardi au compartiment des actions de la Bourse régionale des valeurs mobilières ( BRVM) avec 284,6 milliards de FCFA de capitalisation boursière à l’introduction, la plus importante admission jamais réalisée sur ce marché financier, a appris APA mercredi.« Après avoir réalisé son offre publique de vente ( OPV) d’actions pour un montant de 56,92 milliards FCFA sur le marché financier régional de l’UEMOA du 29 octobre au 22 novembre 2018, le groupe bancaire panafricain Oragroup a fait son entrée ce 16 avril 2019 au compartiment des actions de la BRVM avec 284,6 milliards FCFA portant à l’ouverture, la capitalisation boursière de ce marché à 5154 milliards FCFA», rapporte une note d’information transmise à APA.

La même note émanant de la BRVM souligne que c’est la plus importante admission jamais réalisée à la BRVM depuis le démarrage de ses activités en 1998. Côté sous le symbole ORGT au cours de référence de 4100 FCFA, précise la note, l’action Oragroup a terminé la journée à 4200 FCFA, soit une progression de 2,44%.

Selon la BRVM, il s’agit de la 15ème banque admise à sa côte et la 7ème à intégrer le marché au cours des cinq dernières années sur les 9 nouvelles admissions.


« Cette nouvelle introduction vient récompenser les efforts entrepris depuis plusieurs années pour accroître le nombre de sociétés cotées à la BRVM», conclut la note.

L’entrée de ce groupe bancaire à la côte de la  BRVM porte à 46 le nombre de sociétés cotées sur la place boursière de l’UEMOA et à 02 les sociétés basées au Togo qui y sont inscrites représentant environ 11,73% de la capitalisation boursière des actions de la BRVM.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut