InternationalAPA




Ouattara annonce un « remaniement ministériel après les élections locales »

Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mardi à Abidjan un « remaniement ministériel après les élections locales…

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mardi à Abidjan un « remaniement ministériel après les élections locales » du 13 octobre 2018, à l’ouverture de la 7è édition de la CGECI Academy, forum économique organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, le Patronat ivoirien).« Bien évidemment, après les élections locales, il y aura un  remaniement ministériel », a dit M. Ouattara, évoquant « les questions  relatives à la géopolitique », dans son discours à l’ouverture de la  CGECI Academy 2018.  

M. Ouattara a félicité le  ministre en charge du Commerce, de l’industrie et de la promotion des  PME, Souleymane Diararassouba, pour ses efforts qui ont permis « un  progrès considérable » en matière d’industrialisation, lui demandant de  continuer car il ne sera « pas concerné par le prochain remaniement  ministériel ». 

Le chef de l’Etat ivoirien  s’est voulu rassurant sur les joutes électorales de 2020. « Je voudrais  dire que les élections de 2020 se passeront dans d’excellentes  conditions et j’y veillerai personnellement », a-t-il déclaré devant les  acteurs du secteur privé. 

Les prochaines  élections municipales et régionales sont prévues le 13 octobre 2018.  Lundi, M. Ouattara a investi les candidats du Rhdp (Rassemblement des  Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir.