International › APA

Ouattara et ses ministres saluent la mémoire de Charles Diby Koffi à Abidjan

Le président ivoirien Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement se sont inclinés mercredi à Abidjan devant la dépouille de Charles Diby Koffi, l’ancien président du Conseil économique, social, environnemental et culturel décédé en décembre dernier.La levée du corps de l’illustre disparu a eu lieu dans la matinée sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau suivie d’une messe de requiem en la mémoire du défunt.

 Jeudi, la dépouille de M. Diby sera transférée à Pakouabo (Centre-ouest ivoirien), son village natal où une veillée chrétienne et traditionnelle est prévue. Le programme des funérailles prévoit un autre hommage populaire, vendredi, à Bouaflé suivi d’une veillée chrétienne et artistique.  Charles Diby Koffi sera inhumé, samedi, à Pakouabo, son village natal.

Ministre de l’Economie et des finances sous le régime de la refondation de Laurent Gbagbo, Charles Diby Koffi a été reconduit à ce même poste à l’arrivée au pouvoir de l’actuel président Alassane Ouattara.


Il a ensuite été nommé ministre des Affaires étrangères avant d’être président du Conseil économique, social, environnemental et culturel.  Il est décédé le 07 décembre dernier à Abidjan à l’âge de 62 ans des suites d’une longue maladie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut