International › APA

Ouattara et ses ministres saluent la mémoire de Charles Diby Koffi à Abidjan

Le président ivoirien Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement se sont inclinés mercredi à Abidjan devant la dépouille de Charles Diby Koffi, l’ancien président du Conseil économique, social, environnemental et culturel décédé en décembre dernier.La levée du corps de l’illustre disparu a eu lieu dans la matinée sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau suivie d’une messe de requiem en la mémoire du défunt.

 Jeudi, la dépouille de M. Diby sera transférée à Pakouabo (Centre-ouest ivoirien), son village natal où une veillée chrétienne et traditionnelle est prévue. Le programme des funérailles prévoit un autre hommage populaire, vendredi, à Bouaflé suivi d’une veillée chrétienne et artistique.  Charles Diby Koffi sera inhumé, samedi, à Pakouabo, son village natal.

Ministre de l’Economie et des finances sous le régime de la refondation de Laurent Gbagbo, Charles Diby Koffi a été reconduit à ce même poste à l’arrivée au pouvoir de l’actuel président Alassane Ouattara.


Il a ensuite été nommé ministre des Affaires étrangères avant d’être président du Conseil économique, social, environnemental et culturel.  Il est décédé le 07 décembre dernier à Abidjan à l’âge de 62 ans des suites d’une longue maladie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut