International › APA

Ouattara exhorte ses compatriotes à ne jamais oublier les idéaux de paix d’Houphouët

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a exhorté, vendredi, ses compatriotes à ne jamais oublier les «idéaux de tolérances, de dialogue et de paix» de Félix Houphouët-Boigny, lors de la commémoration du 25è anniversaire du décès du premier président de la Côte d’Ivoire indépendante.«C’est un moment pour m’adresser à tous mes compatriotes, nous ne devons jamais oublier les idéaux de tolérances, de dialogue et de paix que le Président Houphouët nous a légués», a  exhorté Alassane Ouattara après s’être recueilli au caveau familial de celui dont il fut l’unique premier ministre.

Selon Alassane Ouattara, le premier président ivoirien «  était un père pour chacun de nous mais pour moi en particulier ». «Je ne pourrais jamais arrêter  de lui rendre hommage pour ce qu’il a fait pour chaque ivoirien. Il a fondé notre nation, il a dirigé dans la fraternité, dans l’ouverture », a rappelé M. Ouattara.

Auparavant, une messe solennelle a été dite à la basilique Notre dame de la paix de Yamoussoukro construite  par  Félix Houphouët-Boigny.  A cette occasion, Monseigneur Alexis Touably a également  invité  les ivoiriens au rassemblement.


Né le 18 octobre 1905, le premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny  est décédé le 07 décembre 1993.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut