International › APA

Ouattara, Soro et Bédié se partagent la Une des journaux ivoiriens

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara, l’ancien président du parlement, Guillaume Kigbafori Soro ainsi que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Henri Konan Bédié se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.« Coopération : le président Alassane Ouattara a reçu un émissaire du Roi du Maroc », informe en manchette le journal à capitaux publics Fraternité Matin.

« Ouattara fascine le monde », fait remarquer de son côté Le Patriote avant d’expliquer comment ce dernier a réussi à « ressusciter » l’économie ivoirienne.

Contrairement aux propos de Soro, Soul To Soul (le directeur du protocole de Soro) a bien été nommé par le président Ouattara, révèle ensuite le journal proche du pouvoir, quand abordant un sujet différent, notamment celui se rapportant à l’éducation nationale, Le Temps estime que le président ivoirien est rattrapé par ses promesses.

« Personne ne sera eternel à un poste (…) Je veux le fauteuil », rapporte Soir Info en attribuant ces propos à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui s’adressait au RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) devant ses parents à Ferkessédougou.


« Je sais où je vais (…) Arrêtez de mentir, le pouvoir du Nord a chassé les fils du Nord », poursuit-il dans les colonnes de Générations Nouvelles. Ce qui fait dire à L’Inter que Soro était très en colère sur ses terres à Ferkessédougou.

Depuis Daoukro, Bédié enfonce : « nous allons balayer tous les faussaires », reprend Soir Info. « 2020, rien n’est bouclé…parce qu’on ne peut rien boucler sans nous », fait remarquer M. Bédié en Une de Le Nouveau Réveil.  



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut