International › APA

Ouverture à Brazzaville de la 3e édition du Salon du numérique «Osiane»

Pas d'image

La troisième édition du salon du numérique « Osiane » s’est ouverte ce mardi à Brazzaville sur le thème « Développer la confiance numérique, pour garantir l’économie prospère », a constaté APA.«Comme les précédentes éditions d’Osiane, la présente poursuit la même ambition, celle de l’appropriation collective des innovations et des technologies qui constituent de nos jours, le socle de la transformation numérique des économies nationales », a  déclaré à l’ouverture du Salon le Premier ministre, Clément Mouamba .

« Ce salon +Osiane+ est devenu au fil du temps, une référence pour nous sous-région d’Afrique centrale », a-t-il ajouté, soulignant qu’« Il nous revient donc à nous tous le devoir, en tant qu’acteurs du développement socio-économique dans notre espace géographique commun, d’apporter tout l’appui et l’accompagnement nécessaire à cette initiative ».

Plusieurs activités dont des ateliers, des conférences et des expositions vont être organisées pendant la durée du Salon qui prend fin jeudi prochain.

Selon les organisateurs de ce Salon, la particularité de cette troisième édition est qu’elle réunit plusieurs acteurs du numérique soucieux d’apporter des réponses concrètes aux besoins quotidiens des citoyens et des entreprises.


Ainsi, l’Union africaine va procéder à la clôture du Programme AXIS, pour mettre en place des points d’échanges Internet en Afrique là où le Groupe Vivendi Africa (GVA)lancera ses services commerciaux de fibre à domicile et le Programme des nations Unies pour le développement(PNUD) donnera le coup d’envoi de son programme de développement des incubateurs et des pôles d’innovation de l’agenda 2030 Afrique volet Congo.

La troisième édition du Salon « Osiane » s’est ouverte en présence de plusieurs ministres de la Côte d’Ivoire, du Gabon et de la République démocratique du Congo (RDC) ainsi que d’experts venus d’horizons divers.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut