International › AFP

Pakistan: au moins 12 morts dans un attentat suicide contre une réunion électorale (police)

Au moins douze personnes dont un influent homme politique local ont été tuées mardi soir par un attentat suicide contre une réunion électorale à Peshawar, au nord-ouest du Pakistan, a annoncé la police.

L’attentat a été perpétré lors d’une réunion du Awami National Party, formation qui a déjà été la cible de représailles de militants islamistes pour avoir manifesté son opposition à des groupes comme les Talibans.

Un peu plus tôt un porte-parole militaire avait admis que des menaces planaient sur la campagne pour les législatives du 25 juillet.

« D’après les premiers éléments de l’enquête, c’était une attaque suicide dont Haroon Bilour était la cible », a indiqué à l’AFP Shafqat Malik, un responsable de la police en faisant référence à un des candidats du Awami National Party aux élections.


Un autre haut responsable de la police Kaukab Farooqi a confirmé que le candidat Haroon Bilour avait été tué dans cette attaque.

Haroon Bilour appartenait à une influente famille politique de la province de Khyber-Pakhtunkhwa dont Peshawar est la capitale. Son père Bashir Bilour, également un homme politique connu, avait été tué dans un attentat suicide en 2012.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut