International › AFP

Pakistan: au moins 28 tués dans un attentat près d’un bureau de vote

Au moins 28 personnes ont été tuées et 35 autres blessées par un kamikaze qui a fait exploser sa charge mercredi matin près d’un bureau de vote de Quetta (sud-ouest), alors que les Pakistanais sont appelés aux urnes pour les législatives.

Le kamikaze « a essayé d’entrer dans le bureau de vote et quand la police a tenté de l’arrêter, il s’est fait exploser », a déclaré à l’AFP un haut responsable de l’administration locale, Hashim Ghilzai.

Le bilan a été confirmé par un autre responsable local.

L’attentat, qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, se produit alors qu’un scrutin tendu se déroule actuellement dans le pays pour élire le prochain Parlement.


Il a été précédé tôt mercredi par une attaque à la grenade dans un bureau de vote du district de Khuzdar, également au Baloutchistan, qui a tué un policier et en a blessé trois autres.

Quetta est la capitale de la province méridionale du Baloutchistan, la plus pauvre et la plus instable du pays. Les attentats y sont fréquents.

Elle a déjà été endeuillée à la mi-juillet par un autre attentat-suicide, qui avait fait au moins 153 morts lors d’une réunion électorale à Mastung, à une quarantaine de kilomètres de Quetta. Le groupe Etat islamique avait revendiqué l’attentat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut