International › APA

Parti unifié: «les militants du PDCI ne sont pas concernés», réitère Henri Konan Bédié

Le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, a indiqué, lundi, dans un message que les militants de son parti politique ne sont pas concernés par l’Assemblée générale constitutive du parti unifié -Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), prévue cet après-midi en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.«Je réitère mon information donnée en date du 13 juillet 2018 faisant savoir que les militants du PDCI-RDA ne sont pas concernés par cet événement », écrit l’ex-chef de l’Etat, Henri Konan Bédié,  dans un message parvenu à APA.

Pour Henri Konan Bédié « si l’on voit à cette cérémonie des personnes en uniforme du PDCI-RDA, cela relèvera de la pure manipulation et de l’imposture ».

«Le PDCI-RDA et ses militants ne sont pas concernés par cette Assemblée Générale. Et aucun responsable du PDCI-RDA à quelque niveau que ce soit n’est autorisé, à participer à cette Assemblée Générale », conclut le texte.


Des sources proches de l’entourage avaient annoncé qu’une délégation d’ « observateurs », devrait prendre part à l’Assemblée générale constitutive du parti unifié RHDP.

 Le ministre des ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs, président exécutif du Mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny», cadre de ce parti  avait également  lancé, samedi, à Brobo (25 km à l’Est de Bouaké), un appel à la mobilisation des militants du PDCI en vue de leur participation effective à cette Assemblée.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut