InternationalAPA




Passage de l’analogique au numérique : l’Etat sénégalais invité porter davantage le projet

Le gouvernement sénégalais doit davantage s'intéresser au déroulement du projet sur le passage de l'analogique au numérique des média de…

Le gouvernement sénégalais doit davantage s’intéresser au déroulement du projet sur le passage de l’analogique au numérique des média de l’audiovisuel, selon Babacar Diagne, nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).« C’est un projet majeur qui est à la croisée des chemins. Il y a quelques touches à faire, quelques réglages à faire au niveau de l’Etat. C’est un projet majeur qui intéresse les Etats. Au Sénégal, le projet est porté par le groupe Excaf. L’Etat doit davantage regarder le projet, ce qui s’y passe », a indiqué M. Diagne.

Il s’adressait récemment à la presse au terme d’une visite des installations de la Télévision numérique terrestre (TNT), mise en œuvre au Sénégal par le Groupe Excaf.

« L’Etat doit, main dans la main, avec le régulateur, avec l’Agence de régulation des télécommunications et postes, faire le dernier saut et parfaire le paysage audiovisuel », a ajouté Babacar Diagne.

Au Sénégal, le basculement l’analogique au numérique a est officiellement effectif le 17 juin 2015.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne