International › APA

Paul Biya en route pour le Sommet Chine-Afrique

Paul Biya est en route pour la Chine où il prendra part du 3 au 4 septembre 2018 à Pékin au Sommet du forum sur la coopération sino-africaine, annonce la présidence camerounaise dans un communiqué reçu mercredi à APA.« A l’invitation de Son Excellence Monsieur Xi Jinping, président de la République populaire de Chine, Son Excellence Monsieur Paul Biya, président de la République du Cameroun, a quitté Yaoundé ce jour en fin de matinée, en compagnie de son épouse Madame Chantal Biya, pour prendre part au Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine qui aura lieu à Pékin du 03 au 04 septembre 2018 », précise le communiqué.

Ce voyage sera sans doute dominé par les sujets économiques, au regard de la composition de la suite présidentielle où on retrouve la quasi-totalité des ministres en charge des secteurs économiques et des infrastructures, mais également des représentants du patronat.

Il s’agit en l’occurrence, de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA) et du Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM).


Avec près de 3000 milliards investis au cours des deux dernières décennies, la Chine est devenue le premier investisseur du Cameroun et l’un de ses principaux fournisseurs, avec une balance commerciale très déficitaire pour le Cameroun.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut