International › APA

Paul Kagamé attendu à Abidjan le mercredi prochain pour une visite de 48 h

Le Président du Rwanda Paul Kagamé, par ailleurs Président en exercice de l’Union africaine (UA) sera en visite en Côte d’Ivoire, mercredi prochain, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.Cette information a été révélée au terme d’un Conseil des ministres, par le ministre ivoirien de la communication et des médias , Sidy  tiémoko Touré , par ailleurs porte-parole du gouvernement.

Selon  lui,  la Côte d’Ivoire aura «  l’honneur de recevoir le Président Paul  Kagamé les 19 et 20 décembre 2018, dans le cadre du renforcement des  relations bilatérales qui existent entre les deux pays ».

Le Chef  de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avait effectué en avril dernier, une visite au Rwanda, pays de l’Afrique de l’Est qui avait connu un  génocide. 


A cette occasion, M. Ouattara  s’était  rendu  au Mémorial du Génocide Rwandais de Kigali (capitale),   érigé en  la mémoire des victimes de la tragédie rwandaise de 1994. Ce local  accueille en son sein, les restes de plus de 250.000 personnes tuées  pendant cette crise.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut