International › APA

Plus de 10 personnes blessées dans l’effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro

Un immeuble en construction situé au quartier millionnaire de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, s’est effondré mercredi, faisant plus de dix blessés, a indiqué à APA Yacouba Traoré, un habitant de la cité.L’immeuble s’est « affaissé » peu après 12h GMT (heure locale) faisant un grand bruit, rapporte cet habitant, indiquant qu’ « il y avait dix personnes sur la dalle qui pendant la chute de l’immeuble, se sont éjectées elles-mêmes ». 

Selon un rescapé, ajoute-t-il, « il y aurait dix personnes sous les décombres » de cet immeuble comprenant quatre niveaux  (R+4), avant de relever que « tout l’immeuble s’est effondré et rien n’est resté du quatrième jusqu’au rez de chaussée, car tout est à plat ».

« Douze personnes ont été évacuées au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro » par les sapeurs-pompiers qui effectuent des fouilles sous les décombres pour rechercher des personnes piégées par les débris, fait savoir M. Traoré.

« Ils (les sapeurs-pompiers) arrivent à communiquer avec deux personnes qui disent qu’elles arrivent à respirer mais il fait très sombre », a-t-il poursuivi.


Pour des riverains l’accident serait dû à la qualité des matériaux de construction. Et ce, du fait que le fer à béton utilisé « n’est pas recommandé pour ces genres de construction » et en outre la couleur du bâtiment et des briques est « blanchâtre », ce qui montre que le dosage serait mal effectué.  

La ville de Yamoussoukro a été arrosée par de légères pluies il y a des jours, a renchéri M. Traoré, affirmant que les pompiers tentaient à 15h GMT de frayer des issues pour sauver les ouvriers restés sous les décombres de cet immeuble situé non loin du Lycée français.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut