International › APA

Plus de 50.000 candidats passent le baccalauréat en Mauritanie

Quelque 50.045 candidats passent les épreuves du baccalauréat 2018 qui ont commencé lundi en Mauritanie, selon les chiffres du ministère de l’Education nationale.Près de la moitié des candidats (49%) sont des filles, précise le ministère, ajoutant que les examens se déroulent dans 132 centres dans tout le pays, avec 61 centres pour la seule ville de Nouakchott.

Les épreuves portent sur les mathématiques, les sciences naturelles, la filière technique et les disciplines littéraires modernes et originelles (sciences religieuses).

Le baccalauréat mauritanien jouit d’une « crédibilité nationale et internationale » résultant des mesures prises par l’Etat dans une atmosphère caractérisée par le professionnalisme, la justice et la transparence, a déclaré le ministre de l’Education nationale, Isselmou Ould Sid’El Moctar.


Ce diplôme occupe une place de choix dans le processus de promotion et de renforcement de « notre système d’enseignement en vue de rehausser son niveau et de le rendre en harmonie avec les exigences de l’heure et les impératifs de la mondialisation », a-t-il dit lors d’une visite d’information dans des centres d’examen.

Parmi les mesures prises pour contribuer à prévenir la tricherie, figure la coupure de l’internet sur l’ensemble des téléphones portables pendant les horaires des épreuves.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut