InternationalAPA




Plus de 70 migrants clandestins font naufrage au large de Bissau

Une pirogue transportant plus de 70 migrants clandestins a fait naufrage au large de la Guinée-Bissau, ont annoncé lundi à…

Une pirogue transportant plus de 70 migrants clandestins a fait naufrage au large de la Guinée-Bissau, ont annoncé lundi à la presse les autorités maritimes du pays, sans toutefois donner un bilan de ce drame.Le naufrage a eu lieu au nord de la Guinée-Bissau mais, pour l’heure, on ignore les nationalités des migrants qui étaient à bord de l’embarcation, ont fait savoir les autorités maritimes.

Siga Batista, le capitaine du Port de Bissau, a en outre clamé son impuissance face à ce drame, soulignant qu’il n’a « pas de carburant et aucun patrouilleur » pour venir en aide aux naufragés.

Profitant de l’occasion, M. Batista a demandé « au gouvernement d’octroyer des moyens matériels aux autorités maritimes » pour qu’elles puissent faire correctement leur travail.

Le capitaine du Port de Bissau a indiqué avoir été obligé, il y a trois semaines de cela, « de recourir à des pirogues privées pour effectuer des opérations de recherche d’une fille disparue au large de l’île de Reus ».