International › APA

Plus de 70 migrants clandestins font naufrage au large de Bissau

Une pirogue transportant plus de 70 migrants clandestins a fait naufrage au large de la Guinée-Bissau, ont annoncé lundi à la presse les autorités maritimes du pays, sans toutefois donner un bilan de ce drame.Le naufrage a eu lieu au nord de la Guinée-Bissau mais, pour l’heure, on ignore les nationalités des migrants qui étaient à bord de l’embarcation, ont fait savoir les autorités maritimes.

Siga Batista, le capitaine du Port de Bissau, a en outre clamé son impuissance face à ce drame, soulignant qu’il n’a « pas de carburant et aucun patrouilleur » pour venir en aide aux naufragés.

Profitant de l’occasion, M. Batista a demandé « au gouvernement d’octroyer des moyens matériels aux autorités maritimes » pour qu’elles puissent faire correctement leur travail.


Le capitaine du Port de Bissau a indiqué avoir été obligé, il y a trois semaines de cela, « de recourir à des pirogues privées pour effectuer des opérations de recherche d’une fille disparue au large de l’île de Reus ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut