International › APA

Plus d’un million de ménages dénombrés à Abidjan avec un taux de pauvreté de 22,7% (Ministre)

Quelque 1 148 000 ménages ont été dénombrés à Abidjan, la capitale économique ivoirienne avec un taux de pauvreté d’environ 22,7%, a indiqué jeudi, Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la Communication et des médias, par ailleurs, porte-parole du gouvernement.« Selon le recensement général de la population et de l’habitat de 2014, Abidjan compte 1 148 000 ménages avec un taux de pauvreté d’environ 22,7%», a fait savoir M. Touré qui s’exprimait dans une conférence de presse en ligne initiée par l’Association de la presse Étrangère en Côte d’Ivoire (APECI) sur sa plateforme  Whatsapp.

Parlant à cette occasion du fonds spécial de solidarité Covid-19 dégagé par le gouvernement ivoirien pour soutenir les  ménages vulnérables du pays, M. Touré a soutenu que c’est une « opération transparente ».


Le gouvernement ivoirien a mis en place un fonds spécial de solidarité d’un montant de 13,3 milliards FCFA pour aider 177 198 familles pauvres du pays à supporter les conséquences de la crise sanitaire liée à la maladie à Covid-19.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut