International › APA

Plus d’un million de ménages dénombrés à Abidjan avec un taux de pauvreté de 22,7% (Ministre)

Quelque 1 148 000 ménages ont été dénombrés à Abidjan, la capitale économique ivoirienne avec un taux de pauvreté d’environ 22,7%, a indiqué jeudi, Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la Communication et des médias, par ailleurs, porte-parole du gouvernement.« Selon le recensement général de la population et de l’habitat de 2014, Abidjan compte 1 148 000 ménages avec un taux de pauvreté d’environ 22,7%», a fait savoir M. Touré qui s’exprimait dans une conférence de presse en ligne initiée par l’Association de la presse Étrangère en Côte d’Ivoire (APECI) sur sa plateforme  Whatsapp.

Parlant à cette occasion du fonds spécial de solidarité Covid-19 dégagé par le gouvernement ivoirien pour soutenir les  ménages vulnérables du pays, M. Touré a soutenu que c’est une « opération transparente ».


Le gouvernement ivoirien a mis en place un fonds spécial de solidarité d’un montant de 13,3 milliards FCFA pour aider 177 198 familles pauvres du pays à supporter les conséquences de la crise sanitaire liée à la maladie à Covid-19.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut