International › APA

Plusieurs chefs de la Police tchadienne limogés (décret)

Idriss Déby Itno, le président de la République du Tchad a fait le ménage au sein de la Police nationale en limogeant plusieurs directeurs généraux et autres autres responsables, aux termes d’un décret publié mercredi soir.Le Général Tahir Erda Teïro, en poste depuis 2014, est remplacé par un autre Général Ousmane Bassy Lougma qui devient ainsi le nouveau Directeur général de la Police nationale. Il aura comme adjoint le commissaire divisionnaire de Police Benguela Guidjinga, qui a pris la place de Sirandi Ongtoin, le contrôleur général de Police.

« Ce limogeage intervient au moment où l’insécurité est grandissante dans la capitale tchadienne avec des braquages en plein centre-ville, des vols des motocyclettes occasionnant parfois des morts d’hommes », a fait noter un membre de la société civile.

Le décret présidentiel touche aussi d’autres directions comme celles des ressources humaines, de la sécurité publique, du bureau central de l’Interpol, de la direction de l’Émigration et de l’immigration.


Les services de la Police de l’Air et des Frontières ne sont pas épargnés par le remue-ménage.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut