InternationalAPA




Police, politique et inondations au menu des quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parvenue samedi à APA met en exergue l'installation, hier, du nouveau Dg de la police nationale, les…

La presse sénégalaise parvenue samedi à APA met en exergue l’installation, hier, du nouveau Dg de la police nationale, les faits politiques et les inondations causées par les dernières pluies.A la Une du Soleil, Ousmane Sy, Dg de la police nationale dit vouloir « répondre aux attentes des populations » et promet de combattre les dérives sur les réseaux sociaux.

Au cours de l’installation du nouveau patron de la police, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a demandé aux forces de police de « rester fermes sans faire preuve de zèle inutile ».

« Cybercriminalité, insécurité, professionnalisme des policiers-Les grands chantiers du Dg Ousmane Sy », rapporte L’As en première page.

Pour la lutte contre la cybercriminalité, Le Quotidien note que le Dg de la police nationale « Ousmane Sy se connecte », faisant dire à EnQuête que « le Dg Ousmane Sy fixe ses priorités ».

En politique, ce journal écrit : « guéguerre opposition-pouvoir : Le fichier de la discorde ».

Selon nos confrères, depuis plusieurs semaines, l’opposition ne cesse de réclamer la mise à sa disposition du fichier électoral.

« Inscriptions sur les listes électorales : La Raddho (Rencontre africaine de défense des droits de l’homme) s’érige en bouclier de Karim Wade », titre Walfadjri quotidien, ajoutant que « les droits-de-l’hommistes volent aussi au secours de Khalifa Sall ».

« Révocation du maire de Dakar, non-inscription de Karim Wade sur les listes électorales, absence de dialogue sur le processus électoral…La Raddho mine le Macky », lit-on à la Une de Sud Quotidien.

De son côté, Le Quotidien écrit que « la Raddho se raidit » pour Karim, Khalifa, Thiantacounes….

Pendant ce temps, L’Observateur s’intéresse aux conséquences des pluies diluviennes à Dakar et informe  « Pikine (est) sous les OS » avec une cinquantaine de tombes englouties.

Le journal informe aussi qu’un pan du mur de clôture des cimetières est à terre, alors que la météo annonce de fortes pluies.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne