InternationalAPA




Politique et faits de société à la Une des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè reçus ce vendredi à APA s'intéressent particulièrement à la politique ainsi qu'aux faits de société.«Lutte contre le…

Les quotidiens burkinabè reçus ce vendredi à APA s’intéressent particulièrement à la politique ainsi qu’aux faits de société.«Lutte contre le cancer en Afrique : Des premières Dames à l’avant-garde», affiche en première page le quotidien national Sidwaya qui montre l’image du président du Faso en compagnie des épouses de certains de ses homologues.

Le journal informe que la première dame du Burkina, Sika Kaboré, a ouvert hier jeudi à Ouagadougou, le séminaire régional de haut niveau sur la promotion des programmes de sensibilisation et de plaidoyer contre le cancer dans les Etats africains,  membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI).

A ce sujet, L’Observateur Paalga, Le doyen des quotidiens privés titre : «Ligue des premières dames contre le cancer : Pour que plus personne n’en meure».

Le Quotidien, journal privé, évoque un fait divers concernant la mort d’un homme emmenant le corps de la femme de son frère à la morgue du Centre hospitalier universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou.

Le journal souligne que «la direction du CHU réfute les faits», avant de donner «la version de la famille des deux défunts».

Pendant ce temps, Le Pays, autre quotidien privé, pose cette une interrogation à sa Une : «Présidence du Faso : Qui en veut au journal +Le Pays+ ?».

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, consacre sa manchette à la présidentielle malienne, titrant : «2nd tour présidentielle au Mali : le match IBK (41,42%) # Soumaïla Cissé (17,80%) ».

Sidwaya renseigne que pour le Hadj 2018 ce sont 8 143 places qui sont prévues pour le Burkina Faso, relatant que l’annonce a été faite, hier jeudi, par le ministre en charge de l’Administration territoriale, Siméon Sawadogo, au cours du point de presse du gouvernement.