International › APA

Politique et société se disputent la une des quotidiens burkinabè

Pas d'image

Les quotidiens burkinabè commentent largement, ce vendredi, l’actualité nationale marquée par des faits de société, sans oublier la rencontre entre le président du Faso et la classe politique, la veille à Ouagadougou.«Situation nationale: Les acteurs politiques à la recherche d’un consensus», titre le quotidien public Sidwaya qui rapporte que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a rencontré, hier jeudi au palais présidentiel, successivement des délégations du Chef de file de l’opposition politique (CFOP) et de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP).

Selon le journal, le chef de l’Etat burkinabè  prévoit de recevoir l’ensemble des acteurs politiques autour d’une même table dans les jours à venir.

De son côté, le journal privé Le Pays, parlant de cette actualité, arbore : «Le CFOP et la majorité à Kosyam (Nom du palais présidentiel, Ndlr): Pour peaufiner les positions en prélude au dialogue politique».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, affiche : «Dialogue politique au Burkina : Prise de contact à Kosyam».

Aujourd’hui au Faso plaque à sa une : «Roch consulte tous azimuts», tandis que L’Express du Faso, quotidien imprimé à Bobo-Dioulasso s’exclame : «Roch a enfin compris !».


Le même journal consacre sa Une aux travaux de réfection du plus important lieu de prière des musulmans de la capitale burkinabè et il titre : «Ouagadougou : La Grande mosquée de Ouagadougou bientôt dans son nouveau boubou».

Le Pays évoque le Chemin de croix chez les catholiques, publiant une interview de l’Abbé Donatien Salegré qui déclare que «la pratique du chemin de croix est plus dévotionnelle que dogmatique».

Quant à Sidwaya, il revient sur les conflits de chefferie à Zoaga (Centre-Est), en arborant cette manchette : «Retour sur une +nuit des longs couteaux+».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut