International › APA

Première réunion à Niamey de la Région du Sahel sur le climat

Pas d'image

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est attendu ce lundi à Niamey, où il prendra part, le même jour, à la première Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission climat pour la Région du Sahel (CCRS), rapporte un communiqué de la présidence du Faso reçu à APA.Selon un communiqué signé de la Direction de la communication de la présidence du Faso reçu à APA, il s’agit de.

Créée en marge de la COP 22 tenue en 2016 à Marrakech au Maroc, cette commission compte 17 États de la région du Sahel, dont le Burkina Faso.

La capitale nigérienne, Niamey, a abrité samedi la troisième réunion ministérielle de la Commission climat pour la région du Sahel, en prélude à la tenue, ce lundi, de la première conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.


La rencontre au sommet sera suivie, demain mardi, de la table ronde sur le financement du programme prioritaire d’investissements climatiques du Sahel.

Le Niger assure la présidence de la Commission climat pour la région du Sahel depuis sa nomination par le sommet mondial sur le climat de Rabat au Maroc en 2017.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut