International › APA

Près 1000 milliards GNF pour l’enseignement supérieur guinéen

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdoulaye Yero Baldé a affirmé, lundi à Conakry, que le budget dédié à son département ministériel a atteint les 900 milliards GNF.« En 2010, le budget du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique était à 400 milliards GNF. Aujourd’hui, il a plus que doublé. Il est à 900 milliards GNF. C’est là une nette progression de l’intérêt accordé à l’enseignement dans son ensemble », a indiqué le ministre Baldé au cours d’une rencontre avec la presse.

Il a souligné que si on prend tous les trois secteurs de l’éducation en 2010, le budget global représentait 5% du budget national, « alors qu’aujourd’hui, nous sommes entre 15 et 17% du budget national ». « C’est dire que des efforts ont été faits depuis 2010 jusqu’à maintenant. Bien sûr, il y a encore du travail à faire pour atteindre au moins les 30% », a dit Abdoulaye Yero Baldé.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut