International › APA

Près de 4 millions de kits scolaires distribués gratuitement en Côte d’Ivoire

Quelque 3 865 000 kits scolaires d’un montant d’environ 8 milliards FCFA seront distribués gratuitement par le ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle dans les écoles primaires publiques ivoiriennes pour la rentrée scolaire 2018-2019 prévue lundi prochain.L’annonce a été faite jeudi  à Abidjan par  Bakari Ouattara, le sous-directeur des kits scolaires du ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en marge de la cérémonie solennelle de lancement de la rentrée scolaire 2018-2019.

« En un mois, nous aurons bouclé la distribution des kits scolaires», a souligné M. Ouattara assurant que cette distribution se fera dans l’égalité.

Depuis plusieurs années,  le ministère ivoirien de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, se veut solidaire des parents d’élèves à la rentrée des classes à travers la distribution gratuite de kits et manuels scolaires aux écoliers.


 L’an dernier, ce sont plus de 4 millions de kits scolaires d’un montant d’environ 10 milliards FCFA qui ont été distribués aux écoliers sur l’ensemble du territoire ivoirien par les autorités éducatives.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut