International › APA

Présidentielle au Malawi : dix candidatures retenues

La Commission électorale du Malawi (MEC) a validé 10 dossiers (21) de candidats à l’élection présidentielle du 21 mai 2019.Le Directeur général des élections, Sam Alufandika a déclaré mercredi soir que l’organe avait accepté les déclarations de candidature du président sortant Peter Mutharika du Parti progressiste démocratique, du vice-président Saulos Chilima (Mouvement uni pour la transformation), de Lazarus Chakwera (Parti du Congrès du Malawi), Atupele Muluzi (Front démocratique uni), l’ancienne présidente Joyce Banda (Parti populaire), Cassim Chilumpha (Mouvement populaire tikonze), John Chisi (Parti Umodzi), Peter Kuwani (Mouvement Mbakuwaku pour le développement) et du candidat indépendant Hardiwick Kaliya.

Pour être candidat à l’élection présidentielle au Malawi, il faut obligatoirement verser une caution non remboursable de deux millions d’environ 2.800 dollars américains et la signature des électeurs des 28 districts du pays. En outre, tous les candidats doivent être citoyens du Malawi.


« Nous avons procédé à une analyse détaillée des déclarations de candidature pour nous assurer qu’elles remplissent les critères d’éligibilité pour se présenter à l’élection présidentielle », a déclaré M. Alufandika.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut