International › APA

Présidentielle bissau-guinéenne : José Mário Vaz candidat à un second mandat

Le chef de l’Etat bissau-guinéen, José Mário Vaz, a fait part de sa décision de briguer un second mandat à la tête du pays, assurant qu’en cas de victoire il allait maintenir « la paix sociale et la tranquillité » qu’il a su instaurer durant son premier magistère.Mario Vaz qui s’adressait à ses militants lors d’un méga meeting organisé, vendredi à Bissau, a légalement terminé son premier mandat de cinq ans depuis le 23 juin dernier. Toutefois, une dérogation lui permet de rester en fonction jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la République prévue dans un peu plus de deux mois.

Le premier tour de l’élection présidentielle en Guinée-Bissau aura lieu le 24 novembre. Si aucun candidat n’obtient pas plus de 50%, un second tour sera organisé le 5 janvier 2020.

Plusieurs candidats se sont manifestés, dont trois anciens Premiers ministres : Carlos Gomes Júnior (indépendant), Domingos Simões Pereira (Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert, PAIGC) et Umaro Sissoco Embalo, (Mouvement pour l’alternance démocratique (MADEM G-15).


De même, le leader du Parti de l’unité nationale (PUN), Idrissa Djaló, est candidat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut