International › APA

Présidentielle bissau-guinéenne : le dépôt des candidatures démarre jeudi

Pas d'image

Le dépôts des candidatures pour l’élection présidentielle en Guinée Bissau, prévue le 24 novembre 2019, débute demain, jeudi, pour s’achever le 25 septembre prochain, annonce la Cour suprême (STJ) dans une note dont APA a obtenu copie.Le dossier de candidature doit être accompagné d’une déclaration du demandeur signée par le notaire. Le candidat doit expressément indiquer qu’il accepte la demande présentée par l’entité proposante, qu’il ne fait l’objet d’aucune inéligibilité et qu’il ne représente aucun autre parti politique, coalition de partis ou groupes de circonscription.

D’après la note de la Cour Suprême, les candidats indépendants doivent être des électeurs dont les noms figurent sur la liste électorale publiée le 10 mars dernier. En outre, leurs dossiers de candidature doivent être signés par un minimum de 5000 électeurs domiciliés dans au moins cinq des neuf régions du pays.


Un décret publié le 18 juin dernier a fixé la date de la présidentielle au 24 novembre 2019. Mais il y a eu en amont des concertations entre le président José Mário Vaz, les 49 partis politiques légalement constitués, le gouvernement et la Commission nationale des élections (CNE).



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut