International › APA

Présidentielle camerounaise : 28 candidatures enregistrées

Vingt-huit candidatures dont celle du président sortant Paul Biya ont été enregistrées en vue de l’élection présidentielle au Cameroun, a-t-on appris samedi auprès d’Elections Cameroon (ELECAM) qui publiera la liste définitive des candidats retenus au plus tard le 8 août, soit deux mois avant le scrutin prévu le 7 octobre.Selon ELECAM, l’on a enregistré moins de candidatures par rapport à la présidentielle de 2011 où plus de 40 dossiers avaient été déposés.

Selon toute vraisemblance, les nouvelles dispositions de la loi électorale, notamment celles du Code électoral promulgué en 2012 qui porte la caution de 5 millions à 30 millions de francs CFA, ne seraient pas étrangères à la diminution des candidatures.

N’empêche, les principaux partis qui avaient fait acte de candidature en 2011 sont à nouveau dans la course.

Il s’agit notamment du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir) avec son président national, Paul Biya, le parti leader de l’opposition parlementaire, le Social democratic front (SDF), qui a investi cette fois son 1er vice-président, Osih Joshua, l’Union démocratique du Cameroun (UDC) qui sera une fois encore conduite par son président, Adamou Ndam Njoya, et l’Alliance démocratique pour le développement (ADD) de l’ancien ministre, Garga Haman Adji.


De nouveaux venus ont fait acte de candidature, à l’image de Maurice Kamto, président national du Mouvement de renaissance du Cameroun (MRC), et de l’ancien bâtonnier de l’Ordre national des avocats Akere Muna qui se présente sous la bannière du Front populaire démocratique (FPD).

Pour la première fois, également, il y a au moins cinq candidatures indépendantes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut