International › APA

Présidentielle camerounaise : Paul Biya candidat à sa succession

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 7 octobre prochain via un tweet publié ce vendredi.Malgré des multiples appels de ses partisans à briguer un autre mandat, Biya avait gardé le silence et l’annonce qu’il vient de faire met fin aux multiples rumeurs au sujet de son avenir à la tête du pays.   

Certaines évoquaient même la possibilité pour Paul Biya de s’effacer au profit d’un autre candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, parti au pouvoir), dont il est le président national et dont des textes de base font de ce dernier «le candidat naturel du RDPC à l’élection présidentielle ».

Agé de 85 ans dont bientôt 36 passés au pouvoir, Paul Biya qui est arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982 après la démission du président Ahmadou Ahidjo dont il était le Premier ministre et « successeur constitutionnel » brigue désormais un septième mandat à la tête du Cameroun.


Parmi les défis qu’il doit relever, il y a les velléités sécessionnistes des régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest ainsi que les attaques de la secte terroriste Boko Haram dans la région de l’Extrême-nord.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut