International › APA

Présidentielle en GBissau : Domingos S. Pereira et Umaro Sissoco au 2nd tour

Le candidat du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) à l’élection présidentielle bissau-guinéenne du 24 novembre 2019, Domingos Simões Pereira qui a remporté 40,13% des suffrages et le candidat de MADEM G 15, Umaro Sissoco Embalo arrivé deuxième avec 27,65% des voix vont s’affronter au second tour prévu le 29 décembre conformément au code électoral.L’annonce a été faite mercredi à Bissau par José Pedro Sambú, président de la Commission Nationale des Elections (CNE) qui proclamait les résultats provisoires de la présidentielle.

Selon ces résultats, Nuno Gomes Nabiam, candidat de l’APU-PDGB et soutenu par le Parti de rénovation sociale (Prs) est arrivé troisième en obtenant 13,16% des voix, contre 12,41% pour le candidat indépendant à sa propre succession, José Mario Vaz.


Les données de la Commission Nationale des Elections montrent que sur les 761 676 électeurs qui étaient appelés à départager les 12 candidats, 566 473 ont pu voter, ce qui correspond à un taux de participation de 74,37%.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut