International › APA

Présidentielle en RDC : Kabila investit Ramazani Shadary

Le président congolais, Joseph Kabila, a désigné, mercredi en début d’après-midi, l’ancien ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, comme candidat du Front commun pour le Congo (FCC, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, a appris APA de source médiatique.Joseph Kabila met ainsi fin au suspense et respecte l’engagement qu’il avait pris de respecter la constitution en ne briguant pas un troisième mandat, conformément aux accords de la Saint-Sylvestre (31 décembre 2017).

Le candidat, Ramazani Shadary, doit maintenant déposer son dossier de candidature au siège de la commission électorale à Kinshasa avant la date-limite, soit ce mercredi à 15h30.

Cette instance a déjà reçu six candidatures dont celles de Félix Tshisekedi, fils d’Etienne Tshisekedi, ancien président de l’UDPS et opposant historique, de Vital Kamerhe et du dirigeant du MLC (Mouvement de libération du Congo), Jean-Pierre Bemba.


L’incertitude règne, cependant, autour de la candidature de Moise Katumbi, ancien gouverneur du Katanga. Il cherche à rentrer en RDC pour déposer sa candidature, mais les autorités s’y opposent.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut