International › APA

Présidentielle ivoirienne: la date de désignation du candidat du RHDP sera connue en février

Le Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire) se réunira en ce mois de février pour arrêter la date de la désignation de son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a annoncé dimanche à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara qui préside ce parti politique. « (…) Je vous exhorte donc à l’union, à la solidarité et au renforcement de l’esprit d’équipe. Investissez massivement le terrain et encouragez nos compatriotes à se faire établir leurs documents d’état civil et leurs cartes d’identité en vue de l’enrôlement électoral», a dit M. Ouattara qui s’exprimait lors d’une cérémonie d’échanges de vœux avec les militants de son parti.

Pour ma part, a-t-il ajouté « je réunirai le Conseil politique durant ce mois de février, pour arrêter la date de la désignation du candidat du RHDP».

 Auparavant, le président ivoirien a dit sa foi en la victoire du RHDP au premier tour de la présidentielle d’octobre prochain, assurant  que ce scrutin sera apaisé.


« Je vous exhorte donc, sans plus tarder, à investir le terrain afin de porter aux populations le message de paix, d’union et de rassemblement du RHDP, en vue d’apporter des solutions concrètes aux problèmes de nos concitoyens», a-t-il conseillé à ses militants.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut