International › APA

Présidentielle: les Mauritaniens dans l’attente des premiers résultats officiels

Pas d'image

Les citoyens mauritaniens qui ont voté hier samedi pour choisir lequel parmi les six candidats en lice va diriger leur pays attendent encore ce dimanche pour connaître les résultats provisoires de la présidentielle, malgré la victoire revendiquée par le candidat du pouvoir, Mouhamed Ould Ghazouani.Les rues de Nouakchott sont calmes ce dimanche matin, mais dans plusieurs chaînes de radios des voix se libèrent et annoncent des tendances qui apparemment placent devant le dauphin choisi par le président sortant, Abdelaziz.

Selon des informations que continuent de recevoir des journalistes dans une salle équipée de matériels électroniques, non loin du siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le taux des dépouillements se situerait depuis la fermeture des bureaux de vote, samedi à 19h, à « 93,58% », soit un taux record de participation de « 62,67% ».

La Ceni n’a pour le moment pas encore fait de communication officielle, ne confirmant ainsi aucun résultat.

Toutefois, le candidat de la majorité, Mohamed Ould Ghazouani a déjà revendiqué la victoire. Une déclaration qu’il a faite dans la nuit de samedi à dimanche, se positionnant triomphalement devant les opposants Sidi Mohamed Ould Boubacar et Biram Ould Dah Ould Abeid, qui se trouvent être cependant de sérieux prétendants parmi les cinq candidats de l’opposition.


Par ailleurs, selon une source, quatre candidats de l’opposition se rencontrent ce dimanche matin pour préparer une déclaration commune en vue de répondre à Mohamed Ould Ghazouani.

Pour cette présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019, plus d’un million cinq cent mille d’électeurs étaient appelés aux urnes pour départager six candidats.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut