International › APA

Présidentielle: Macky Sall remporte largement l’Arrondissement Tattaguine

Pas d'image

L’Arrondissement de Tattaguine est tombé dans l’escarcelle du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Macky Sall qui a remporté ses trois communes lors du scrutin présidentiel de dimanche, avec un pourcentage des voix de 76%.L’arrondissement Tattaguine situé à 25 kilomètres de Fatick, fief du candidat sortant Macky Sall, compte en effet trois communes : Tattaguine, comme chef-lieu de de la Sous-Préfecture, une commune qui compte 2491 électeurs, Diouroup (9874 électeurs) et Diarrère (11777 électeurs), soit un total de 34142 électeurs. Cinquante deux centres de vote sont répartis dans les trois communes pour 84 bureaux de vote.

Après dépouillement, le candidat Macky Sall est arrivé en tête dans les trois communes de l’Arrondissement avec un total de 15523 voix, suivi du natif du terroir, El Hadj Issa Sall avec 2323 voix. Le candidat Ousmane Sonko arrive en troisième position avec 1602 voix devant Idrissa Seck qui totalise 963 voix, alors que Madické Niang est dernier avec un total de 137 voix.

Le candidat Issa Sall qui a voté à l’école Primaire El Hadj Moustapha Sarr a remporté néanmoins son bureau de vote et son centre de vote devant le candidat Macky Sall. Ce qui constitue un petit lot de consolation pour le candidat de la coalition du PUR 100 qui n’a pu éviter sa déroute dans les autres communes devant Macky Sall, qui gagne avec un pourcentage de 76%. A Diarrere, où vote la responsable des jeunes de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir), Thèrèse Faye, directrice de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tous petits, Macky Sall a gagné avec un taux de 82%, s’adjugeant ainsi l’écrasante majorité des suffrages exprimés.

Tattaguine, un Arrondissement régulièrement gagné par le candidat Macky Sall depuis son accession au pouvoir en 2012, est rattaché au département de Fatick.


 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut