International › APA

Présidentielle malienne : début du vote dans le calme

Le vote pour l’élection présidentielle malienne a généralement débuté à 8h et dans le calme dans la plupart des bureaux de vote de Bamako, la capitale, a constaté APA sur place.Quelque 23 000 bureaux de vote sont prévus à travers le pays en vue d’accueillir les huit millions de Maliens inscrits sur les listes électorales et devant faire leur choix entre 24 candidats dont le président sortant, Ibrahima Boubacar Keita.

La pluie qui arrosé la capitale hier soir et ce matin a quelque peu empêché les électeurs de se rendre massivement dans les bureaux de vote.

N’empêche, Abdoulaye Camara, lui, est allé voter au bureau numéro 1 du lycée Mamadou Sarr en commune 4 du district de Bamako. Premier à glisser son bulletin dans l’urne, il a ensuite fait part de sa fierté : ‘’ je suis le premier votant de ce bureau numéro 1, c’est avec beaucoup de plaisir. Je suis venu choisir mon candidat, » a-t-il déclaré.


Un impressionnant dispositif sécuritaire est visible dans les bureaux de vote visités,


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut