International › APA

Présidentielle malienne : incidents au centre et au nord du pays (observateurs)

Le vote ce dimanche pour l’élection présidentielle au Mali se déroule globalement dans le calme, même si des incidents ont été notés au Centre et au nord du pays, ont annoncé dans la mi-journée plusieurs observateurs.Ainsi, concernant Bamako, la capitale, la mission de l’Union européenne, par la voix de son chef, Cecile Kyengué, a déclaré que « 70% des bureaux de vote où sont présents nos observateurs ont ouvert à l’heure. 30% ont ouvert avec du retard ».

La Coalition pour l’observation citoyenne des élections au Mali (COCEM), l’une des plus fortes missions d’observation avec 1001 observateurs sur le terrain, a signalé que « 96 de bureaux de vote ont ouvert à l’heure et 4% ont ouvert entre 8 heures 15 et 9 heures 30.»

Elle a toutefois noté des incidents qui ont empêché le déroulement du vote dans certaines localités du nord et du centre.


« Dans la région de Tombouctou, cercle de Gourma-Rhassouss, 17 urnes ont été emportées dans la nuit du 28 au 29, les bureaux de 4 centres du cercle en question n’ont pas pu ouvrir. Dans le cercle de Nianfunké, commune de Dianké, des individus ont saccagé le bureau de vote et pris le matériel, le vote est toujours interrompu. Dans le cercle de Douentza (région de Mopti dans le centre) 3 centres de vote ont été détruits par des assaillants et le bureau de vote a été détruit », a déploré Maiga Fatoumata S. Dicko, présidente de la COCEM.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut