International › APA

Présidentielle malienne : l’opposition crie à « une vaste tentative de fraude »

Le directoire de campagne du chef de file de l’opposition Soumaila Cissé, a dénoncé vendredi après-midi à Bamako, une tentative de fraude à la présidentielle du 29 juillet 2018.Selon Tiébilé Dramé, directeur de campagne de Soumaila Cissé, « une fraude électorale est en préparation le 29 juillet prochain » car, il y a une différence entre le fichier électoral audité par l’Organisation internationale de francophonie (Oif) et celui affiché depuis le 04 juillet sur le site de la Délégation générale aux élections, chargée du fichier électorale au Mali.

Il a aussi dénoncé «des doublons, un fichier parallèle et des électeurs fictifs ».

« A l’étude des différents éléments documentés, analysés et vérifiables, il ressort un potentiel de fraude que l’on peut estimer à 1 241 574 électeurs. Au regard de ce constat, le candidat Soumaila Cissé prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale avant le premier tour du scrutin. Pour nous, la responsabilité du gouvernement est entièrement et gravement engagée dans ce qui s’apparente à une vaste tentative de fraude tendant à prendre en otage le vote du peuple malien », a déclaré Tiébilé Dramé au cours d’une rencontre avec la presse.


Il a indiqué avoir notifié, à la mi-journée, au chef du gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga ces remarques.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut