International › APA

Présidentielle malienne : Soumaila Cissé se déclare vainqueur avec 51% des voix

L’opposant Soumaila Cissé a rejeté, vendredi à Bamako, les résultats officiels de du second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018, qui lui ont donné perdant avec 32% des voix, contre 67% pour le président sortant, Ibrahim Boubacar Keita.« Je maintiens et je peux le prouver que j’ai gagné cette élection avec 51%, contre 48% pour mon adversaire », a déclaré Soumaila Cissé, devant une foule de militants et sympathisants.

Pour lui, il n’y pas de doute qu’il y a eu des « bourrages d’urnes, des fraude massives » et d’autres formes d’irrégularités.

« Je rejette catégoriquement et sans équivoque les résultats proclamés par le ministère de l’Administration territoriale. Je refuse et dénonce ces résultats qui ne sont que supercheries, mascarades et mensonges. J’utiliserai toutes les voix de recours que m’offre la constitution de notre pays et les textes internationaux pour faire respecter le vote des Maliens », a-t-il ajouté.


Le chef de file de l’opposition a annoncé des recours devant la Cour constitutionnelle et appelé à la « résistance ». Ce faisant, Soumaila Cissé a appelé les populations à une marche ce samedi matin à Bamako.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut