International › APA

Présidentielle mauritanienne : le Conseil constitutionnel valide la victoire de Ghazouany

Pas d'image

Le Conseil constitutionnel a annoncé ce lundi la victoire la victoire à la présidentielle mauritanienne de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouany, confirmant ainsi le verdit donné par la Commission électorale nationale et indépendante (CENI), au lendemain de ce scrutin tenu le 22 juin dernier.Selon un porte-parole du Conseil constitutionnel qui s’adressait à la presse,  Ould Cheikh El Ghazouany est officiellement vainqueur dés le premier tour avec 52,00% des voix ; un score quasi identique à celui de la CENI : 52,01% des suffrages.

Les autres candidats ont obtenu 18,59% (Birama Dah Abeid), 17,87%  (Sidi Mohamed Boubacar), 8,70%  (Kane Hamidou Baba), 2,44% (Mohamed Sidi Maouloud) et 0,40%  (Mohamed Lemine Mourteji), selon le Conseil constitutionnel.

Le taux de participation au scrutin est de 62,63%, a aussi dit le porte-parole, précisant que l’investiture du nouveau président est fixée au 2 août prochain.


Le Conseil constitutionnel a enfin rejeté pour cause de « preuves insuffisantes » les recours portant sur des violations du scrutin que les candidats Abeid, Boubacar, Kane et Maouloud avaient soumis à son attention.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut