International › APA

Présidentielle sénégalaise : les résultats provisoires publiés jeudi (presse)

Pas d'image

La Commission nationale de recensement des votes (CNRV) va publier jeudi à 11 heures les résultats officiels provisoires du scrutin présidentiel organisé dimanche dernier au Sénégal, annonce sur son fil de ce mercredi l’Agence de presse sénégalaise (APS, publique), citant une source judiciaire.« A cette occasion, ladite commission va rencontrer les journalistes au palais de Justice de Dakar », renseigne l’agence nationale.

Le président de la CNRV, le juge Demba Kandji, avait déclaré lors d’un point de presse donné lundi à Dakar que les « résultats provisoires seront proclamés jeudi ou vendredi prochains au plus tard ».

Le juge Kandji avait en outre rappelé que « personne (n’avait) le droit de proclamer des résultats à part la commission pour les résultats provisoires et le Conseil constitutionnel pour ceux définitifs ».

Au soir du scrutin, le Premier ministre, coordonnateur du pôle programme du candidat Macky Sall a annoncé la victoire de ce dernier avec au moins 57% des suffrages, là où l’opposition, dans une sortie faite une heure auparavant, avait réclamé un second tour.


Ce mercredi, la presse fait état de chiffres du camp du candidat Idrissa Seck (opposition) qui créditent le sortant Macky Sall de 46,68%, Idrissa Seck de 27,68% et Ousmane Sonko de 19,74%. De tels résultats renvoient à un « second tour », selon le camp de l’opposant.

Lors de ce scrutin présidentiel, 6.683.043 électeurs étaient appelés aux urnes pour départager le candidat sortant Macky Sall de ses quatre adversaires : Madické Niang, Issa Sall, Idrissa Seck et Ousmane Sonko.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut